abricotier rouge du roussillon
  • abricotier rouge du roussillon

abricotier rouge du roussillon

dispo uniquement à la jardinerie

Fruitier en conteneur de 7 litres

  • Le stade végétatif des plantes est fonction de la saison, de la météo, etc... Pour vous permettre d'estimer le stade végétatif des plantes au moment où vous commandez sur notre site, les photos prisent dans nos serres sont datées. Cependant ces photos ne sont pas contractuelles. Le stade végétatif des plantes est fonction de la saison, de la météo, etc... Pour vous permettre d'estimer le stade végétatif des plantes au moment où vous commandez sur notre site, les photos prisent dans nos serres sont datées. Cependant ces photos ne sont pas contractuelles.

L'abricotier est un fruitier décoratif. Sa floraison rose, parfumée, s’épanouie au début du printemps avant les feuilles.

La varièté rouge du roussillon à une floraison semi tardive, qui le rend moins sensible au gel.

Le rouge du roussillon est un abricot orangé taché de rouge au gout sucré très parfumé et juteux. Il peut être consommé frais ou préparé en sirop ou en confiture. La production arrive mi juillet.

L'abricotier est autofertile, il se pollinise tout seul. Un seul arbre suffit.

Il faut planter les abricotiers au soleil pour un maximum de sucre dans les fruits et à l’abri des vents froids. C'est un petit arbre qui s’accommode de tout type de sol, à l'exception des sols saturés en eau.

L'abricotier commence a produire à partir de la 4ème ou 5ème année.