Comment faire pousser une haie plus rapidement.

Pour qu’un arbre puisse pousser rapidement, il est important qu’il ai un sol meuble et fertile.

Faites un nid bien douillet. Creusez un trou le plus grand possible à la plantation, au moins deux fois le volume du pot et idéalement trois fois. Sortir l’arbre du pot sans casser de racines.

Améliorez le sol. Rajoutez du terreau pour avoir une belle structure et une fumure de fond style fumier pour nourrir.

Désherbez. Ne laissez pas de mauvaises herbes pousser au pied de l’arbre. Elles feront concurrence à l’arbre, aussi bien au niveau de l’eau que des nutriments du sol.

Ne laissez pas le sol au pied des arbres nu. Paillez avec des feuillies mortes, de la paille ou tout autre déchets organiques qui se décomposeront en fertilisant l’arbre. Attention, de ne pas mettre des déchets provenant d’arbre de résineux. Ces derniers acidifierai le sol.

Arrosez. Faites des arrosages copieux de manières à favoriser un enracinement en profondeur. De la sorte, la haie sera plus résistante à la sècheresse.

Laissez toujours sécher la terre entre deux arrosages. Un excès d’eau entraine l’asphyxie des racines.

Fertilisez. Nourrissez tous les ans, la haie avec un engrais organique, naturel, qui agit sur le long terme en douceur, tout en préservant les micros organismes du sol. Par exemple du fumier bien décomposé ou de la corne broyée.

Taillez. La taille fortifie la haie tout en la formant. Taillez la haie au moins un fois par an.

Comptez 4 à 5 ans pour avoir une belle haie bien dense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *