La plantation des fraisiers.

Tout le monde aime les fraises ! Les fraisiers font parti des petits fruits facile à cultiver.

Au jardin, ou sur un balcon dans des jardinières ou des suspensions, vous pouvez récolter des fraises pendant de long mois.

Où planter les fraisiers?

Les fraisiers aiment le soleil. Plantez les au soleil dans un sol meuble, frais et riche. Enrichissez le sol en lui apportant du fumier décomposé ou de la corne broyée tous les ans.

Les plants de fraisiers restent en place pendant 3 à 4 ans. Au delà, les plantes s’épuisent et produisent beaucoup moins. Il faut donc renouveler la plantation en choisissant un autre endroit de préférence, car les fraisiers appauvrissent les sols rapidement.

Vous pouvez cultiver les fraisiers en pleine terre au jardin ou dans des pots. La culture en hauteur, dans des pots ou des suspensions, permet de protéger les fraises des prédateurs, tel que les limaces.

Et pourquoi pas confectionner des murs végétals avec des fraises ?

Quand planter les fraisiers ?

Le printemps est la saison idéale.

Les sols se réchauffent, l’installation se fera facilement. Il est aussi possible de planter en automne avant les froids pour que la plante ait le temps de s’installer.

Comment planter les fraisiers ?

Travaillez la terre, pour leurs offrir une terre bien meuble. Sortez le plant du godet de production sans casser les racines. Faites un trou d’au mois 3 fois le volume du pot. Tassez la terre et arrosez copieusement. Par la suite, faites des arrosages réguliers, tout en laissant sécher la terre légèrement entre deux arrosages. Paillez pour garder la fraîcheur, limiter les arrosages et les mauvaises herbes.

Les plants de fraisiers se plantent tous le 25 cm en espaçant les rangées de 50 cm pour faciliter la récolte.

Dans une suspension de 27 cm de diamètre, plantez 4 pieds pour avoir une belle récolte.

Les différentes variétés.

Il existe deux types de variétés de fraisiers :

Les fraises remontantes produisent toute la saison. Elle comment au printemps pour finir en automne.

Les fraises non remontantes produisent une seule fois au printemps. La récolte est plus généreuse mais beaucoup plus courte.

Les plants que nous vous proposons à la vente sont des plants en godets. Ils ont un système racinaire déjà bien développé quand vous les planter. Ils offrent donc, un gros potentiel de rendement.

Il ne reste plus qu’a vous régaler!