L’ARROSAGE DES ROSIERS EN POTS.

Pour profiter de la beauté des rosiers sur votre terrasse ou votre balcon, vous pouvez les garder en pot. Prévoyez un grand pot au minium de 40 cm de diamètre sur 40 cm de profondeur.

L’ARROSAGE.

Chaque arrosage doit être copieux, afin de mouiller tout le terreau du pot. Privilégiez de gros arrosages à de petits arrosages qui ne mouillent pas la terre en profondeur. S’il y a une soucoupe, laissez boire la plante pendant une heure puis jetez l’eau qui reste. En effet, de l’eau qui stagne en permanence entraînerai une pourriture des racines, entraînant la mort du rosier.

QUAND ARROSER LE ROSIER?

Le rosier est gourmand en eau, prévoyez donc des arrosages réguliers. On ne peut pas donner de fréquence, car tout dépend de la saison, du volume du pot ou de la qualité du terreau. En période de pousse ou de floraison, les besoins en eau sont plus élevés que pendant la période hivernale.

Comment procéder alors?

Grattez sur une dizaine de profondeur le terreau pour sentir du bout du doigt s’il y a encore de l’humidité. Si c’est sec, alors arrosez, sinon attendrez que la terre sèche entre deux arrosages. N’attendez pas que la terre soit trop sèche pour éviter que le rosier n’ai soif. Vous éviterez ainsi l’apparition de feuilles jaunes au cœur de la plante.

NOTRE CONSEIL.

Un rosier en pot demande plus d’eau qu’un rosier en pleine terre. Surveillez régulièrement vos rosiers en pot. En effet, la quantité d’eau disponible pour la plante n’est pas très importante.