Le léonotis

Découvrez la floraison originale, orange vive, très lumineuse du léonotis !

Le léonotis ou Queue de lion, est une plante qui produit de longues tiges florales où apparaissent des fleurs tubulaires regroupées en couronne sur plusieurs niveaux. De couleur très vive, les fleurs orangées s’épanouissent tout l’été jusqu’en automne.

Très rustique, il supporte des températures jusqu’à -12° c. En Provence, vous pouvez le planter en pleine terre dans un massif ou le garder dans un grand pot.

Le léonotis est une plante à tiges ligneuses qui apprécient le soleil. Le soleil Provençale ne lui fait pas peur ! Vous pouvez aussi le planter à la mi-ombre, une demi journée de soleil est suffisant pour la production de ses fleurs.

De croissance rapide, le léonotis atteins une hauteur de 1,50 m facilement sur 1 m d’envergure.

Les tiges carrées, sont velues ainsi que les feuilles qui sont aromatiques quand on les froisse. Les feuilles vertes, décoratives sont longues et minces.

Entretien.

Arrosez le modérément en veillant à laisser sécher la terre entre deux arrosages. Fertilisez le tous les ans avec du fumier décomposé ou de la corne broyée.

Taillez le au début du printemps en rabattant les tiges de moitié en restant sur le bois vert. Vous favorisez ainsi les ramifications ce qui permet d’avoir une plante bien compact et fournie.

Plantez le léonotis dans un massif pour apporter une touche exotique à votre jardin. Pourquoi, ne pas l’associez avec d’autre vivaces comme les sauges ou un pérosckia. Une campanule ou une verveine rampante se mariera très bien avec le queue de lion en offrant un tapis de fleur.

Pour voir nos arbustes en vente à la jardinerie.

https://jardinerietaberner.fr/fleurs/177-leonotis.html