Les plantes vivaces en automne près de salon de provence

sauge vivace

C’est le moment de planter les plantes vivaces qui illumineront votre jardin le printemps prochain !

L’automne arrive avec ses magnifiques couleurs. Vous plantez les cyclamens et les pensées pour égayer votre jardin l’hiver mais il faut aussi penser à vos futurs massifs!

Pourquoi planter des plantes vivaces en automne ?

-La terre étant encore chaude, les racines ont le temps de pousser en profondeur et de se ramifier. Les plantes s’installent correctement avant l’hiver. Au printemps, ces dernières redémarreront plus rapidement et en été elles seront plus résistantes à la sécheresse.

-Il pleut plus souvent, ce qui réduit les arrosages à effectuer soi-même. L’entretien en est facilité.

Quelles plantes vivaces ?

Voici une petite sélection choisie dans notre gamme de plantes vivaces issues de notre production.

Les sauges : des plantes vivaces faciles a vivre!

Les sauges sont des plantes vivaces très faciles à cultiver qui fleurissent du printemps à l’automne. Elles se déclinent en de nombreuses couleurs, rouge, rose, violette, rouge et blanche, saumon. Les fleurs en formes d’épis s’épanouissent au dessus d’un feuillage parfumé. Elles sont très résistantes au soleil et demandent peu d’eau pour s’épanouir.

Les gauras.

Les gauras offrent une floraison généreuse toute la belle saison. Elles forment de fines tiges aux nombreuses petites fleurs qui ondulent au grès du vent. Très rustique, elles se plaisent au soleil et demandent peu d’eau. Elles apportent du volume aux massifs et de la légèreté à une composition.

Les heuchères.

Les heucheres aux feuillages colorés apportent une touche de couleur à vos compositions. La floraison en forme de clochettes perchées sur de longues tiges est du plus bel effet au printemps et en été. Peu exigeante à la nature du sol, les heuchères sont très rustiques. Les expositions à la mi-ombre ou l’ombre intensifient leurs couleurs.

Le léonotis

Le leonotis apporte une touche originale tout l’été à votre jardin. Les longues tiges florales de couleur orange très lumineux, sont spectaculaires. De pousse rapide, le léonotis atteins une hauteur de 80 cm de haut. Il faudra donc le planter à l’arrière du massif. Exposez le léonotis au soleil ou à la mi-ombre.

Le géranium vivace rozanne.

Le géranium Rozanne offre une floraison généreuse toute la belle saison. Ses fleurs bleues au cœur blanc s’épanouissent au dessus d’un feuillage découpé décoratif. Facile à vivre, Il pousse au soleil dans un sol bien drainant. Il supporte très bien la sécheresse et demande peu d’eau.